Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage intérieur by Ronca
2 janvier 2006

La quete du moi

La quête du moi – juin 2000

Je cherche, je cherche

Sans savoir quoi,

Simplement guidée par mon instinct.

Dans cette perpétuelle odyssée

De la quête du moi,

Je me perds dans le dédale

De tants de désirs inassouvis.

Et l’amour vînt, indiciblement

Se loger en mon sein

Pour s’imposer comme une évidence.

Le voilà devenu à peine palpable,

Que le voici disparaissant,

Me brûlant le bout des doigts

Et me révélant à moi-même.

A son contact,

Fantasme, réalité, cruelle et tangible

Ici, point de raison.

Tant de limites que je voudrais bannir.

Parfois le rêve devient si palpable, trop…

Que je m’énivre de ces chimères.

L’écriture seule me repose l’âme,

Mais vient le moment où jouer avec le feu

Devient si tentant que

Même ma raison me fait défaut.

L’interdit peut porter de tels atours

Que seule ma volonté me sauve.

Alors que je pâlis devant l’ivresse

Et que mes pieds frolent le précipice

Et que mon âme alors même, s’envole.

Fi que de tout ça,

La réalité reprend ses droits car

Malgré mes fols élans,

Je reste une femme de raison !

Mais l’amour est tel,

Qu’il demande l’abandon et le don de soi.

Car on ne se connaît bien que dans l’amour.

Alors accepte-le et fais-en bon usage.

Protégeons-le des maux , de l’extérieur,

Pour nous y blottir comme dans un cocon.

Portons-le aux nues car il est précieux.

Il n’appartient qu’à nous.

Sachons le mériter et apprécions-le

Car il est fait des petits bonheurs

Que nous construisons ensemble chaque jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Yas,<br /> Je ne connais pas encore vraiment les blogs et je ne sais même pas si ce message va atterrir dans ta boîte.<br /> J'imagine que c'est toi l'auteure de ces textes...En tous cas, ils sont très beaux mais ne te ressemblent pas. Je te vois tellemment gaie et aérienne! Les poèmes, on dirait du Rimbaud et le texte du musicien est magnifique et très émouvant, on se reconnaît tous là dedans. En tous cas, chapeau bas, si j'avais su que tu écrivais comme ça...
Voyage intérieur by Ronca
  • Parce que toute introspection nous emporte au plus profond de nous-memes, By Ronca vous invite à effectuer ce voyage intérieur, au travers de récits, vers la connaissance de soi... et des autres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité